Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une ONG épingle la propagande du Polisario
5 mars 2008

Une ONG espagnole dément les allégations du Polisario sur de prétendues manifestations à Laâyoune

marche_sahraouiLa Ligue Espagnole Pro-Droits de l'Homme (LEPDDHH) a démenti les allégations du Polisario, publiées sur un site Internet selon lesquelles des membres de cette ONG auraient été témoins de manifestations à Laâyoune au cours desquelles des drapeaux des séparatistes auraient été brandis.
"Nous réfutons ces allégations selon lesquelles nous aurions été témoins de manifestations, à l'occasion de notre séjour à Laâyoune qui s'achève le 22 février, à l'invitation de l'Association Sahraouie de Défense des Droits de l'Homme", souligne la Ligue Espagnole Pro-Droits de l'Homme, dans un communiqué parvenu à la MAP.
"Nous ne pourrions pas voir de drapeaux, parce que tout simplement, nous n'avons pas visité les lieux indiqués", précise le communiqué signé par le président de la LEPDDHH, M. José Alonso, Manuel De Larucha, membre de la ligue, et Miguel Ertiz, président de la section canarienne de cette ONG.
"Il s'agit d'une manipulation irresponsable destinée à porter préjudice à la réconciliation des populations sahraouies", ajoutent les responsables de cette ONG espagnole, précisant que "lors de notre visite à Laâyoune, nous n'avons constaté aucun mouvement séparatiste dans les rues de la ville".
Sources : le site politique du Sahara occidental : www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie : www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental : www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental : www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental : www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Une ONG épingle la propagande du Polisario
Publicité
Publicité